Où faire réaliser des autocollants personnalisés aux couleurs de votre entreprise ?

Loin d’être de simples objets de décoration, les autocollants personnalisés peuvent servir à faire passer des messages publicitaires en entreprise. Apposés sur un mur, une porte, une voiture ou tout autre support, les stickers réalisés avec le logo de votre marque ou aux couleurs de votre société peuvent atteindre des cibles insoupçonnées et vous permettre de réaliser des économies sur le plan communicationnel. Mais comment choisir votre fournisseur ? Voici tout ce qu’il faut savoir à cet effet.

Comment procéder au choix de votre fabricant d’autocollants personnalisés ?

Parmi les outils de communication hors média les plus efficaces aujourd’hui, figurent les stickers, car ils sont pratiques et personnalisables. Les autocollants personnalisés étaient l’apanage des entreprises investissant dans le domaine des sports mécaniques où ils sont souvent apposés sur les engins pour la visibilité des marques. En visitant un site comme mpa-pro.fr, vous comprendrez aisément que les stickers peuvent être utilisés pour redorer l’image de n’importe quelle organisation.

Professionnel avéré, votre fournisseur de stickers doit pouvoir vous faire des propositions sur mesure. Il doit être en mesure de vous satisfaire dans tous les détails possibles. De la conception graphique à la qualité de l’impression, il est primordial que vos autocollants personnalisés reflètent véritablement l’image de votre entreprise. Vous devez forcément tenir compte de ces critères lors de votre choix.

Vous avez la possibilité d’avoir sur internet, une entreprise dont la spécialité est la réalisation des stickers de A à Z. Même si vous ne disposez pas d’un visuel, vous pouvez vous le faire réaliser gratuitement en quelques clics sur le site web de certains prestataires. Vous gagnerez beaucoup avec un fabricant pareil qui vous permettra de personnaliser vos stickers et de payer pour leur réalisation en ligne. Cela vous permet d’obtenir vos autocollants personnalisés sans vous déplacer.

Il vous faudra être très pointilleux sur la qualité des stickers qui seront utilisés. Ils doivent être adaptés à tout type de support (voitures, vitrines, motos, murs, ordinateurs et autres). Si un fournisseur n’est pas en mesure de vous donner cette garantie, autant en chercher un autre. Ce sont des conceptions qui valorisent l’image de marque de votre structure et ils doivent être parfaits (plus d’info sur Laworkeuse).

Quelques conseils pratiques pour l’utilisation de vos autocollants personnalisés

Pour que vos stickers soient bien vus et participent à l’atteinte des objectifs pour lesquels ils ont été conçus, il y a quelques conditions à respecter.

La matière la plus appropriée

Pour vos autocollants personnalisés, exigez qu’ils soient conçus avec du vinyle de haute qualité. En effet, c’est une matière que vous pouvez apposer sur n’importe quelle surface. De plus, un sticker réalisé aux couleurs de votre entreprise avec du vinyle est très attrayant et peut faire au moins 2 ans sans déteindre.

La pose de vos stickers

Avant de poser vos autocollants, assurez-vous que la surface soit vraiment plane. Que ce soit sur du verre, de l’aluminium, du bois, du plastique ou autre, la surface doit être nettoyée avant toute application. Vous devez également vous assurer que la pose des autocollants personnalisés avec le logo de votre entreprise soit faite sous une température comprise entre 10 et 30°C. Il ne faut surtout pas faire usage de solvants gras comme l’alcool à brûler pendant l’application.

L’entretien de vos stickers

Les meilleurs stickers peuvent être entretenus sans problème. Toutefois, il est conseillé d’attendre au moins une semaine avant de commencer par les entretenir. Cela se fait avec les mêmes produits utilisés pour nettoyer les surfaces peintes. Pour le nettoyage de vos autocollants personnalisés, servez-vous de détergents liquides contenant des solvants non agressifs. Ainsi, ces stickers brilleront de mille feux et participeront à la visibilité de votre entreprise.