L’intérêt de choisir un autoradio 2 DIN

Un autoradio à double Din est un appareil qui occupe un emplacement 2 fois plus grand que les modèles da simple Din. Avant de les acheter, il est donc très important de bien vérifier les emplacements radio situés sur les tableaux de bord des véhicules s’ils sont compatibles ou non. Pour vous aider dans votre quête, découvrez à travers ces quelques lignes les avantages des autoradios à doubles Din.

Les caractéristiques des autoradios à double Din

Les autoradios 2 Din sont de véritables concentrés de technologies. Équipé d’un écran tactile HD à partir de 6,2 pouces TFT LCD, des dalles de l’écran qui affiche une haute résolution de 800 × 480 ainsi que d’un lecteur de CD/DVD, les puissances des autoradios 2 Din renforcent leur performance. Selon les modèles des appareils, vous pourrez profiter d’un radio équipé d’un processeur dual core cadencé à 1 G MHZ avec des RAM qui peut atteindre les 512 MB DDR II.

Selon le modèle de l’appareil, certaines autoradios 2 Din disposent d’une carte mémoire intégrée capable de stocker et d’enregistrer des centaines de musiques. Présentant les meilleurs designs par rapport à la plupart des autoradios simples din, certains dispositifs sont équipés d’une fonctionnalité Bluetooth intégrée avec des micros en façades.

De plus, les appareils peuvent inclure les fonctions 3 G/Wi-Fi pour ceux qui désirent surfer sur le net, naviguer sur Facebook, voir ses e-mails, accéder à MSN, se connecter à des jeux en ligne, etc. Un autoradio double Din dispose ainsi d’un GPS intégré en 3D/2D et peut vous permettre de profiter des options auto zoom et des affichages des terrains/paysages/routes en 3D. Les dispositifs incluent également des assistances à la conduite, disposent d’une voix de guidages et d’un menu en français afin de faciliter les navigations. Pour avoir plus détails et d’information, visitez un site comme autoradios-gps.fr.

Les principaux critères d’un autoradio 2 Din

Les choix des autoradios à doubles Din peuvent dépendre des connectiques : entrées auxiliaires, ports USB 2.0, lecteurs cartes SD, sorties RCA, connexions iPod/iPhone. Les choix se portent aussi sur les puissances, sur les compatibilités et sur les nombreux services dont ils disposent. Avec l’ajout des haut-parleurs ou des amplificateurs, les accessoires améliorent également la qualité des appareils.

Les critères de choix d’un autoradio double Din

Pour simplifier le choix des autoradios, il est essentiel de vérifier les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin. Les choix du modèle des autoradios 2 Din sont larges. Il peut être alors plus facile de faire la recherche du modèle approprié en réalisant d’abord les inventaires de tous les accessoires qui pourraient être connectés à vos dispositifs high-tech. Selon la priorité, vous pouvez par exemple choisir entre un autoradio équipé d’une entrée auxiliaire pour brancher des baladeurs numériques ou un autoradio qui possède des ports USB 2.0 sur sa façade pour brancher aisément les disques durs externes ou les clés USB. Un appareil doté d’une sortie RCA permet aisément de connecter les appareils multimédias à des amplis. Selon la priorité, vous pouvez faire une sélection de modèles d’autoradio double Din qui intègre des fonctionnalités gps, des caméras de recul ou des lecteurs DVD.

Quelques avantages des autoradios à doubles Din

Pour vous donner une idée, voici quelques avantages proposés par les autoradios qui possèdent un systeme à doubles Din :

  • Améliore la sécurité.

Depuis toujours, les inversions n’ont jamais été des tâches faciles. Toutefois, grâce à ses caméras de vue arrière intégrée, les autoradios à double Din rapportent tout ce qui est derrière et évite ainsi les accidents. Cela a également l’avantage de vous éviter de tourner la tête pour regarder les miroirs avant de faire une marche arrière, ce qui signifie plus de facilité et de sécurité.

  • Des meilleures compatibilités.

Que vous possédiez des téléphones Android ou les derniers téléphones IOS, vous n’aurez plus à vous en faire car la majorité des autoradios à doubles Din sont compatibles avec tous les types de smartphone. Ainsi, si vous devez voyagez, vous pourrez aisément écouter de la musique avec tout type de smartphone.

  • Des connectivités plus élevées.

Outre sa capacité à être compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation, les autoradios à doubles Din permettent également de connecter aisément des lecteurs flash ou des lecteurs MP3 du fait qu’elles soient livrées avec des ports USB auxiliaires. De plus, vous profiterez aussi d’une visibilité Bluetooth élevée, ce qui veut dire que pourrez faire des appels et écouter de la musique à la fois.

  • Permet d’avoir une concentration plus élevée au volant.

Avec les autoradios à doubles unités DIN, vous n’avez plus à vous inquiéter de votre concentration lorsque vous êtes au volant. Pourquoi ? C’est grâce à ses impressionnants grands écrans d’affichages qui permettent de visionner toutes les informations que vous voulez voir en un seul coup d’œil. Cela vous permettra également de vérifier sans difficulté vos playlists de musiques, de choisir des appels ou de faire autre chose en étant toujours focaliser sur les routes.