Personnalisation de véhicule : Covering et protection de véhicule

Depuis très longtemps, les amateurs de belles voitures pratiquent la personnalisation de véhicule à l’aide de films adhésifs ou de films covering. Ces films permettent d’accomplir des finitions classiques ou d’élaborer des détails, de la perspective, de la vigueur, à la silhouette de votre voiture. En dehors de créer votre propre personnalisation de véhicule, ces films décoratifs font office également de protection de votre carrosserie.

Pensez aux films de covering, au lieu de repeindre votre carrosserie

La peinture mate est très tendance à l’heure actuelle. Optez alors pour un film de covering mat très tendance qui vous coûtera beaucoup moins cher mais qui, à coup sûr, ne passera pas inaperçu. Grâce à cette solution, vous avez le loisir de changer d’aspect de votre véhicule au gré de vos envies et de vos humeurs, grâce aux films adhésifs. Un large choix dans les nuanciers s’offre à vous. Vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous correspond. Ajoutez une touche d’élégance et personnalisez votre véhicule grâce à cette large palette de choix que vous offrent les films adhésifs. Faites des associations de couleurs, de gris, bruns, charbons, etc.

La personnalisation de véhicule, une révolution culturelle

Depuis l’an 2000 et la remise sur le marché de voitures MINI, la personnalisation de véhicule est devenue un phénomène incontournable. Lors d’un achat d’un véhicule neuf, la personnalisation du véhicule en option représente une vente sur deux sur les modèles haut de gamme. C’est une révolution qu’a réalisé le monde automobile en à peine 20 ans. La personnalisation de votre véhicule est devenu, non pas un luxe ou une grossièreté comme le tuning que pratiquaient les jeunes à cette époque, mais une quasi obligation pour entériner la vente en concession. Même si quelques constructeurs automobiles proposaient déjà une petite personnalisation dans les 1990, c’est devenu maintenant monnaie courante sur cinquante pourcent des ventes d’auto. Il est maintenant possible d’avoir une couleur bi-ton, des bandes rallye, etc…, les vendeurs s’appuyant sur le « fun ».

L’exemple de personnalisation de véhicule est venu des grands constructeurs

La personnalisation de véhicule est devenue le principal atout, levier de croissance et de rentabilité pour les constructeurs de luxe tels que Ferrari, BMW et Audi. Les grandes marques qui ne produisent que quelques centaines d’exemplaires annuels aiment rappeler que la quasi-totalité de leurs ventes passe par des programmes de personnalisation. Elles communiquent régulièrement sur ce dont elles sont capables de faire en matière de personnalisation de véhicule et également en protection de véhicule. Elles ont mis en place sur internet des sites qui permettent aux acheteurs de personnaliser comme bon leur semble leurs véhicules en rajoutant des couleurs ou bien des films adhésifs. L’acheteur peut alors donner libre cours à son imagination. Et comme le configurateur sur internet est devenu incontournable, n’hésitez pas à tester un nombre important de combinaisons possibles.